Portage salarial à Lyon : Ce qu’il faut comprendre sur les frais de gestion

Publier le Par admin

Vous voulez rejoindre la forme d’emploi qu’est le portage salarial. Mais avant de sauter le pas, vous voulez mieux comprendre les frais de gestion. Comment la société porteuse fixe-t-elle le montant des frais ? Ci-après quelques explications.

À quoi correspondent les frais de gestion ?

En collaborant avec une entreprise de portage salarial à Lyon, vous obtenez un accompagnement administratif et comptable. Vous ne vous chargez pas de la facturation de vos prestations. Vous n’encaissez pas vos honoraires, même si c’est vous qui les définissez. Toutes ces tâches, c’est la société porteuse qui s’en charge. En échange de ses services, elle prélève de votre chiffre d’affaires des frais de gestion. Mais à quoi correspondent-ils exactement ? En fait, ils couvrent :

  • L’établissement de vos contrats : votre contrat de travail, le contrat de convention de portage et les contrats de prestation de services avec vos clients.
  • L’édition de vos fiches de paie et le versement de votre rémunération.
  • Votre souscription à la mutuelle et à la prévoyance.
  • L’élaboration et l’envoi de la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF.
  • Le règlement de vos cotisations sociales.

Notez que d’autres services additionnels peuvent aussi y être compris.

Comment les frais de gestion en portage salarial sont-ils fixés ?

Chaque entreprise de portage salarial a la liberté de fixer ses frais de gestion. Ceux-ci sont établis selon les prestations qu’elle propose. En général, ils varient entre 5 et 13 % du chiffre d’affaires du salarié porté. C’est pourquoi on vous recommande de comparer les sociétés porteuses à Lyon avant de choisir celle à intégrer. Vous devez examiner le taux que chaque entreprise pratique et les options mises à votre disposition. En décidant par exemple de vous tourner vers ce portage salarial à Lyon, vous pouvez profiter d’une offre à 5 % sans surcoût. Bien évidemment, testez son simulateur pour mieux évaluer votre salaire en vous engageant avec lui.

Mais ne vous arrêtez pas là. Voyez également la taille, la solidité financière et l’ancienneté de la structure que vous envisagez de rejoindre. Enfin, renseignez-vous sur sa réputation.

admin
sylvain.le.francois.sites@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *