À la découverte de la formation de Trader

Publier le Par admin

Le métier de trader fait rêver plus d’un. Il est le métier le plus convoiter en finance qui pourrait rendre millionnaire du jour au lendemain. Derrière ces aspects de jeux de chances se cachent des analyses et des connaissances obtenues à partir d’une formation solide.

Qu’est-ce qu’un trader ?

Le trader pour le compte d’une institution financière est à différencier du trader indépendant. En général, un trader fructifie l’argent qu’on lui confie pour acheter et/ou vendre des actions à la bourse. La marge entre le prix de vente et le prix d’achat constitue la marge. Le trader doit avoir le goût du risque et être réactif face aux changements. Il doit aussi être calé sur les actualités internationales.

Dans quelle école se former ?

La formation pour devenir trader se fait dans les écoles de spécialité finance. Les diplômes d’IEP, de commerce, de gestion ou des masters professionnels en économie, en statistiques ou en mathématiques sont nécessaires.
Si la formation présentielle ne vous plaît pas, la formation en ligne est possible dans certaines écoles. Elles garantissent la plupart du temps votre stage en fin de formation. Pour diverses informations, il vous faut demander directement aux écoles.

Parcours essentiel ?

Le trading requiert un savoir-faire technique. Il doit interpréter les graphes et en établir des stratégies. De ce fait, il doit avoir les aptitudes d’un étudiant en Commerce, en Economie-Gestion ou en Ingénierie. De plus, il doit maitriser les mathématiques du bout de ces doigts.
Le parcours universitaire pour devenir trader s’étend sur 5 ans après le bac, hormis la période de stage qui reste essentielle et impérative. Une fois la formation finie, un trader peut choisir entre travailler pour le compte des banques, des assurances… ou pour le compte d’un particulier. Une carrière de travailleur pour son propre compte peut aussi être envisagée.

admin
sylvain.le.francois.sites@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.